Agente ou agent de communication et développement

  • Temps plein à 35 h / semaine
  • Poste pour le Centre-du-Québec
  • Entrée en fonction : 11 août 2025
À propos de la TRECQ

Depuis près de 25 ans, la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) contribue au développement socioéconomique de la région en menant des projets qui répondent aux besoins de formation et de réussite éducative. Composée de représentantes et représentants du milieu de l’éducation (centres de services scolaires, cégeps, université, établissements privés), la TRECQ travaille de concert avec des partenaires intersectoriels qu’elle mobilise autour d’enjeux communs. Elle vise à favoriser l’accès à la diplomation et à la réussite éducative pour tous.

Nature du poste

La TRECQ est à la recherche d’une agente ou d’un agent de communication et de développement créatif, rigoureux et engagé souhaitant contribuer activement à sa mission et à ses projets d’impact régional.

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste sera responsable de tâches variées en communication et en développement, tant stratégiques qu’opérationnelles.

Volet Communication
  • Gérer, planifier et animer les médias sociaux de l’organisme.
  • Concevoir et rédiger du contenu multiplateforme : communiqués, infolettres, publications, rapports, outils visuels et infographiques.
  • Réaliser des montages vidéo simples (capsules promotionnelles ou éducatives).
  • Élaborer et coordonner des stratégies de communication numérique, incluant des campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads).
  • Utiliser Google Analytics 4 (GA4) pour analyser les performances des communications numériques.
  • Effectuer la mise à jour du site Web WordPress.
  • Participer à la planification stratégique des communications.
Volet Développement
  • Concevoir, coordonner et évaluer des campagnes de sensibilisation (ex. : Journées de la persévérance scolaire, Conciliation études-travail, Grande semaine des tout-petits, etc.).
  • Organiser des formations pour les partenaires de la région.
  • Soutenir l’organisation d’événements locaux et régionaux.
  • Développer des outils d’intervention à l’intention des partenaires et du public cible.
  • Collaborer activement avec des comités de concertation et des partenaires régionaux et sectoriels.
Exigences et qualifications
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe (ou combinaison équivalente de formation et d’expérience).
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Excellentes habiletés rédactionnelles, de vulgarisation et de synthèse.
  • Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des outils de gestion de contenu.
  • Notions de base en montage vidéo (ex. : Canva, CapCut).
  • Compréhension sommaire du placement publicitaire numérique.
  • Capacité à analyser des données à l’aide de GA4.
  • Expérience avec WordPress (mise à jour de contenu).
  • Esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et capacité à mener plusieurs dossiers de front.
  • Habileté à représenter l’organisme auprès de différents publics.
  • Expérience en concertation de partenaires et le développement de projets collectifs
Conditions
  • Poste à temps plein (35 h / semaine).
  • Lieu de travail : télétravail et rencontres en présentiel dans la région du Centre-du-Québec.
  • Entrée en fonction : 11 août 2025.
  • Salaire : 35 $ / h et plus (selon l’échelle salariale en vigueur à la TRECQ).
  • Plusieurs autres avantages sont aussi prévus dans les conditions d’emploi des employés de la TRECQ.
Dépôt de candidature
  • Date limite de dépôt de candidature : Mercredi 11 juin 2025 à 16 h ;
  • Fournir un curriculum vitae et une lettre faisant état de ses intérêts et de sa motivation pour le poste ;
  • Être disponible le mardi 17 juin 2025 pour l’entrevue de sélection. (Merci d’indiquer votre disponibilité) ;
  • Faire parvenir sa candidature par courriel à Caroline Dion, directrice générale de la TRECQ à direction@trecq.ca

Nous remercions toutes les personnes intéressées qui soumettront leur candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

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