Le 18 juin 2021, le Réseau québécois pour la réussite éducative, Alloprof et Télé-Québec s’associent pour rendre hommage en grand aux finissants, pour cette deuxième édition de la Journée des finissants !

La TRECQ vous invite à témoigner votre fierté envers les finissants de votre entourage. Tout au long de leur parcours, et encore plus cette année, les jeunes et les adultes en formation ont fait preuve d’une résilience incroyable. Ils se sont adaptés aux changements et ont démontré de la persévérance, malgré la situation difficile. La Journée des finissants est une occasion pour nous de les célébrer.

Faites rayonner vos témoignages sur les réseaux sociaux avec le mot-clic : #fiersdenosfinissants

Témoignez votre fierté

La TRECQ vous propose des moyens pour célébrer le, la, les finissants de votre entourage. Nous avons balayé l’ensemble des possibilités pour souligner ce moment important. Célébrer autour d’un repas fait partie de nos traditions. Nous avons donc plusieurs propositions en ce sens. Toutefois, d’autres pistes sont aussi intéressantes à envisager. Cela dit, ce qui importe, c’est de marquer ce moment de fierté dans le réconfort et le plaisir.

Les outils de la Journée des finissants :

LOGO Journée des finissantsLOGO Journée des finissants avec dateBandeau pour réseaux sociauxExemples de publication pour FacebookPropositions d'activités pour souligner la Journée

La réussite éducative, c’est l’affaire de tous !

Parents, élus, acteurs du milieu de l’Éducation et de la petite enfance, organismes communautaires et employeurs, témoignez de votre fierté !

En multipliant vos actions autour de la réussite éducative, vous favorisez la réussite des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Votre engagement pour ces jeunes et adultes en formation augmente leurs chances de réussite.

De nombreux facteurs (déterminants) favorisent leur réussite éducative.

Découvrez les indicateurs de la réussite éducative